Des barbares...

http://www.desbarbares.fr/

SGLD (Ailleurs)

Grousset, encore Grousset, toujours Grousset !

Eh oui ! toujours lui. Et pourquoi toujours lui, cette fois-ci ? Eh bien pour dire que l'ensemble des spécialistes de notre homme s'est réuni pour prendre une grande décision : fonder une société savante d'étude, déclarée en association sans but lucratif comme il se doit, la SGLD ; traduire : la Société Grousset-Laurie-Daryl.
L'annonce de cette création fut faite pendant le colloque de Grisolles. Titré
Spiridon, le premier bulletin est sorti voici peu. La Poste nous ayant fait le mauvais tour de nous perdre un premier exemplaire, c'est à la réception du second exemplaire, quelques semaines plus tard hélas, que nous en annonçons la sortie. Ce premier bulletin est encore un peu mince (8 pages) mais nul doute qu'il ne s'étoffera avec le temps. Il fait la part belle à la bibliographie plus que complète de GLD, au colloque et à la la journée Laurie qui s'est déroulée à Amiens le 5 juin dernier.
Il pare donc au plus pressé en annonçant que ça bouge autour de notre homme et que la docte société qui s'est réunie autour de lui n'est pas prête de s'arrêter de bouger.


bulletin SGLD n° 1

Un petit oubli de ce numéro 1 : On ne sait pas comment ni auprès de qui on peut adhérer si un besoin impérieux de cet ordre se fait sentir. Oubli qui sera réparé, on en est sûr, dès le numéro 2...